top of page

URGENT - Lidl : Ces produits alimentaires doivent être ramenés en urgence.


L’enseigne Lidl s’est récemment vue obligée de retirer de ses rayons des articles qui contenaient une forte dose de THC. Une information pour le moins surprenante sur laquelle FranceActus revient pour vous aujourd’hui.


• Si dans un grand nombre de pays à travers le monde, les produits à base de chanvre sont de plus en plus courants, il existe pourtant des lois très strictes en la matière. En effet, toutes les préparations à base de CBD ou de THC sont soumises à des taux bien déterminés par le législateur. En cas de dépassement, les chaînes de magasins sont donc considérées comme responsables, ils doivent immédiatement se remettre en conformité. Une mésaventure que Lidl vient de vivre dans plusieurs de ses succursales et qui a obligé la chaîne de magasins à opérer en important rappel de produits.


• En effet, les autorités ont constaté qu’une gamme de produits commercialisée par Lidl comportait ce genre de problème. Visiblement mal informée par ses fournisseurs, l’enseigne doit néanmoins assumer les conséquences de cette erreur importante. Une publicité dont les magasins du spécialiste du discount se seraient certainement bien passés. Il faut bien reconnaître que l’affaire a fait grand bruit et a fait la une de l’actualité dans de nombreux pays. Dans ce cas précis, un taux supérieur à 0,2 % de THC était effectivement bien présent dans les produits incriminés.


Un produit bien spécifique pointé du doigt

L’huile bio « Vita d’or » ferait partie des produits concernés par la présence de chanvre à fort dose de THC. La liste s'allonge au fur et à mesure, nous vous tiendrons informés de l'avancée de cette liste.

4 022 vues2 commentaires
bottom of page